Présentation WULIANGYE

L'histoire du Wuliangye

Une liqueur de baijiu chinoise remontant à la dynastie Ming

L’ancien processus de production, combiné aux techniques modernes et à une production dans un éco-environnement naturel unique, donne lieu à un spiritueux brassé de qualité supérieure.

Grâce à son mélange spécial de 5 céréales différentes : le broomcorn, le riz, le riz glutineux, le blé et le maïs, brassé par le  » Baobaoqu  » (une sorte de levure saccharifiée), la liqueur de bière est une boisson de grande qualité. (une sorte de levure saccharifiée), la liqueur de Wuliangye acquiert une saveur forte et durable.

Une liqueur de baijiu chinoise remontant à la dynastie Ming
L'esprit légendaire de la Chine

L'esprit légendaire de la Chine

Depuis que Wuliangye a reçu le prix d’or de l’exposition internationale de Panama en 1915, elle a remporté plus de 100 récompenses internationales, notamment le prix de la « liqueur nationale célèbre », le prix national de la gestion de la qualité, le prix de la « meilleure entreprise de crédit en Chine », l’exposition du centenaire et le prix du centenaire.

En 2008, les techniques traditionnelles de fabrication du baijiu de Wuliangye ont été inscrites au patrimoine culturel immatériel national. En 2017, la valeur de la marque Wuliangye s’est classée

  • n° 60 dans le « top 500 des marques asiatiques »,
  • n° 100 dans le « top 500 des marques les plus précieuses du monde » et
  • n° 338 dans le « top 500 des marques mondiales ».